Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Ven Août 17, 2018 12:41 pm

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Mai 09, 2015 5:10 am 
Hors-ligne
calibreur de convergences

Je me suis construit un PC un peu a l'arrache au Mexique pour remplacer ma tour:
Pentium G3258
CM Asus Z87M plus
CG GTX750ti Oc
ram une barrette no name de 4go
Alimentation: la grosse connerie: une alim a 10€, je l'avais prise en attendant que mon marchand du coin de la rue en ait une meilleure... mais ca fait deux mois....

Bref ca fonctionnait jusqu'a hier ou en surfant sur le net pour réparer mon autre PC (une librairie effacée par connerie) Il s'est mis a freezer, je l'ai donc éteint un peu sèchement.

Maintenant, au démarrage, il reste bloqué sur l'écran de la carte mère mais le bios n'est pas accessible.

Je vais commencer par aller acheter une alimentation digne de ce nom (CORSAIR CX500M 500W 80 PLUS BRONZE ) c'est a peu près la seule chose de potable qu'a mon fournisseur.
Je remplace l'alim et si ca ne fonctionne pas va falloir que je commence a le désosser pour trouver ce qui déconne...

Si je ne règle pas ça demain (samedi), je suis cuit pour dimanche.

Dernière édition par greykitten le Sam Mai 09, 2015 8:06 pm, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: Sam Mai 09, 2015 6:19 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

clear cmos

MessagePublié: Sam Mai 09, 2015 7:18 pm 
Hors-ligne

J'en ai pas eu besoin mais c’était sur la liste.

J'ai installe la nouvelle alim (un chouilla plus lourde que l'autre :D ) et j'ai enleve le dd et la carte graphique: le pc démarre correctement :^^
En branchant le dd, j'ai a nouveau le freeze au démarrage.
Au final le coupable est le disque dur qui a laché.
Il a deux partitions, l'une visible et accessible, l'autre qui malheureusement contient mes réglages, et qui provoque un concerto en disque majeur si je tente d'y acceder.
bref j'en ai acheté un nouveau et je suis bon pour tout réinstaller, mais présent pour demain :vador:

Le disque dur n'etait pas tout jeune (2-3ans) un WD.
Hypothèse: il était fixé horizontalement par 2 vis du même coté dans la tour. sachant que c'est un 2.5" peut etre qu a la longue c'est a dire en 2 mois il n'a pas aimé la flexion.
Je sais pas comment ils l'ont conçu au niveau du carter mais j’espère que c'est pas ca.

Car le nouveau est monte pareil....

A demain et merci Ice

Bref du coup je vais pouvoir faire ce que j'avais prevu depuis le debut, overclocker un peu le processeur, maintenant que j'ai une alim qui tourne.

MessagePublié: Lun Mai 11, 2015 10:28 am 
Hors-ligne
remplisseur de reservoir

SSD :)?

MessagePublié: Sam Mai 16, 2015 2:13 am 
Hors-ligne

SSD... Oui c'est ce que j'ai sur mes pc d'habitude, mais la je suis allé a l'économie et j'avais pris un vieux dd d'un pote...
Et vu que j'ai un ssd tout neuf qui m'attend en france, j'ai juste rachete un dd en attendant.

M'enfin ca c'est réglé-.-

Car Oye Oye les gens que je vous raconte ma nouvelle connerie:

Il était une fois un netbook Acer D250, qui faisait son boulot depuis quelques années et que j’appréciais, malgré sa puissance d'anémique lesté de parpaings.
Car doté d'un ssd (tadamm) et d'une version de linux avec un environnement leger il était fort agréable a utiliser.

Bref, la connectique d'alimentation semblant déconner je l'ai démonté, sans vraiment prendre de gants, et il semble que je l'ai chatouillé car le bios s'est "cassé".

La ou ca devient marrant c'est que la mise a jour du bios ne sert a rien, mais en étant connecté a une clé usb contenant un bios il demarre.

Et mon système d'exploitation peut faire son job.
Sauf qu il se met en veille toutes les 15 sec.

J'ai bidouillé des options du noyaux pour l’empêcher de se mettre en veille (je suppose que c'est matériel)
Et maintenant, si j'arrive a le démarrer, il s'éteint complétement au bout de quelques minutes.

Voila sa rubrique mortuaire, je n'ai plus qu'a trouver un portable d'occaz avec une batterie qui tient la route.
Les verbes du premier groupe a force Ça saoule.

Dernière édition par greykitten le Sam Mai 16, 2015 2:55 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam Mai 16, 2015 6:24 am 
Hors-ligne
remplisseur de reservoir

Pas tout compris :D

Bon casse la tirelire et reviendre voler ;)

MessagePublié: Sam Mai 16, 2015 2:54 pm 
Hors-ligne

Pas de soucis de ce cote la, le netbook n'aurai jamais eu la puissance pour faire tourner il-2, il me servait pour tout ce qui est basique, mail internet films code etc...
Basiquement en démontant ce petit portable, j'ai du toucher qqch avec le tournevis car le bios déconne plein pot. Bref je vais m'en faire expedier un autre.

Pour il-2 j'ai monté une tour :^^

MessagePublié: Sam Mai 30, 2015 4:46 pm 
Hors-ligne

Hum euh j'ai du annuler l'enterrement, en fait j'avais simplement mal remonté la nappe du bouton power. Et une mise a jour sur un bios plus ancien.

Merci a ceux qui ont envoyé des fleurs :sheep:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC