Escadron C6

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MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 8:08 am 
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Salut tout le monde, comme je l'expliquait sur le grand frère je suis un peu moins dispo pour les mods actuellement car je m'occupe de mon Chrysler Voyager qui souffle ce mois ci ses 15 bougies.


Donc voilà, mon Van est entré en *Indisponibilité Pour Entretien Réparation (selon le terme consacré dans la Marine Nationale)

Après 15 ans et 286000 km, un intérieur un peu défraîchi avec le tissus du ciel de toit qui se décollait par endroits, la moquette tachée etc... son moteur et sa salo@# :twisted: Image :woo: de chaîne de distri hyper fragile il était temps de prendre les choses en main car il n'est pas question pour moi d'en changer, d'abord parce que ça me coûterait plus cher et que je ne peux pas et surtout parce que, a part un autre Voyager y'a pas une autre caisse qui me plaise et que je ne veux pas trop d'électronique dedans étant déjà bien servi avec ça dans la 307 de madame.

Donc le programme de l'IPER est le suivant:

1/ Intérieur: dégarnissage complet de l'habitacle sauf tableau de bord pour un gros dépoussiérage, lessivage des garnitures, réfection du ciel de toit par remplacement du revêtement et tant que tout est démonté renforcement de l'insonorisation intérieure.

2/ Mécanique: dégroupage complet moteur - boite en vue du remplacement de l'embrayage, des supports moteurs qui en ont besoin, de la pompe à eau et... échange bas moteur par le même que l'actuel mais équipé d'une cascade de pignons indestructible à la place de cette chaîne "merdique" ce qui sous entend de faire passer les culasses de l'actuel vers le nouveau, greffe d'une nouvelle prise de pompe injection sur le faisceau moteur parce l’actuelle est ronde et que la future est carrée et comme tout sera par terre il sera plus facile pour nettoyer de fond en comble le compartiment moteur :rnr:

3/ Extérieur: en fonction de la validité de tout ce qui précède, c'est à dire si ça tient, que le jeu en vaut vraiment la chandelle et si je trouve des pièces pas trop chères pour celles que je devrais remplacer le cas échéant, je projette le démontage des vitres latérales pour redonner un coup de neuf à la peinture noire appliquée sur l'envers, peut être la pose d'un survitrage teinté et la réfection des innombrables "pocs" de la carrosserie voire... une peinture complète... hé oui tout ça Image


Alors, profitant du beau temps d'il y a quinze jours ça a commencé par le dégarnissage intérieur; dépose des deux banquettes arrières, dépose des garnitures latérales, des pare soleil, des poignées de maintient et du ciel de toit:
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Des sièges avant, de la garniture du levier de vitesse, du vide poche central et des ceintures de sécurité arrières:
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De la moquette:
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De la couche d'insonorisation du plancher et voilà la caisse après un grand coup d'aspirateur !
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Mardi dernier je me suis attaqué au ciel de toit, le tissus a dit adieu à son support sans difficultés et j'ai ensuite enlevé la couche de mousse qui se délitait gentiment provoquant le décollage du tissus.
J'ai dégrossi avec une brosse métallique ergonomique en inox, j'ai terminé avec la brosse à habit que la Marine nous fournissait dans le sac du Marin (increvable ce matos !) et j'ai fignolé avec un chiffon imbibé d'acétone pour nettoyer et dégraisser le support sur lequel je vais coller à la néoprène en aérosol un simili cuir gris clair assez extensible que j'ai trouvé chez self tissus à Brest.
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Et voilà le résultat après deux heures et 30 litres d'huile de coude:
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Programme de ce week end, collage du nouveau revêtement, lessivage des garnitures et champouinage de la moquette.

A suivre...

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MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 9:14 am 
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Et ben c'est le ménage de printemps !

Bon courage Clay !!!!!

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MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 9:33 am 
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Moi je le modifierais bien en cockpit de B25! :-D

Clay il est tellement actif qu'il me fatigue ^^

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MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 12:00 pm 
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Tu a bien raison Clay , cette bagnole en vaut vraiment le coup ; qu'est-ce que je regrette d'avoir du me séparer de la mienne

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MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 12:30 pm 
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Hum tu veux pas un picasso après ? L'idée de Mister Dore est excellente tu devrais l'écouter !

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MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 12:41 pm 
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Un Picasso ? Si tu veux parler de celui qui a la batterie logée sous le siège conducteur qui t'empêche de la changer quand elle est à plat parce que la bagnole refuse obstinément de s'ouvrir non merci :D

Sérieusement non je ne changerai pas de Van, ou alors un S4 (le miens est un S3) avec ce genre de voiture j'ai trop de bons souvenirs malgré ses problèmes moteur pour m'en séparer, rendez vous compte que lorsque je l'ai acheté mes trois gosses étaient tout petits, la dernière occupait encore un siège auto à l'époque, ils ont tous passé leur conduite accompagnée à son volant et il m'a évité par trois fois la location d'un fourgon pour leurs déménagements respectifs alors forcément ça crée des liens...


La preuve en image; 2010 déménagement du fiston de Lesneven (29) à Rumilly (74):
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2011 emménagement de la fille à St Brieuc (22)
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Et c'est pas terminé puisque je remet ça en Juin et en Septembre cette année.

@Tom, tu sais qu'on en trouve encore d'occase et pas cher ;)

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MessagePublié: Sam Avr 07, 2012 3:33 pm 
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Je me suis mal exprimé :D juste pour le nettoyer le mien n'a que 11 ans. Et pour l'ouverture avec la batterie HS moi j'ai pu (ouf).

Meuh y a rien dans ces déménagements :D

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MessagePublié: Dim Avr 08, 2012 8:10 am 
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Wahou ça c'est du boulot qui fait plaisir à voir !
Pour ta carrosserie et ta peinture, dans quel état sont-ils exactement ?
De mémoire je ne crois pas que la carrosserie soit très abîmée. Si tes pocs ne sont pas trop marqués, tu peux éventuellement les faire reprendre en Débosselage Sans Peinture (DSP). Renseigne-toi sur cette technique si tu ne connais pas, grosses économies à la clef, surtout quand toutes les garnitures intérieures sont déposées !
Pour ta peinture, sauf rayures très profondes (celles qui accrochent l'ongle), tout, je dis bien TOUT, est rattrapable avec les produits adaptés. Je viens de finir de rénover la peinture de la Puma, qui avait bien mangé ces 3 dernières années (rayures, hologrammes, décolorations apparues je ne sais comment), et le résultat est absolument étonnant. Quasiment comme neuve.
Pour plus de renseignement, n'hésite pas à m'appeler ! :D

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MessagePublié: Dim Avr 08, 2012 10:32 am 
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Pas de souci frangin ;)

Pour ce qui est de la carrosserie ça va à peu près, si ce n'est le capot avant qui est constellé d'impacts de gravillons, les portières portent les inévitables stigmates des voisins de parking peu scrupuleux du bien des autres du moment que le leur n'a rien :woo: ce qui me chagrine le plus c'est que je commence à voir apparaître des petites traces de corrosion à certains endroits comme dans les plis sous le capot avant côté compartiment moteur, les rails de guidages des portières coulissantes et surtout sur le hayon là où une pédale de vélo avait frotté sur un retour de vacances juste à ras de la vitre, il va falloir surveiller ça de près.

Sinon hier j'ai collé le simili cuir sur le ciel de toit, le temps de terminer les finitions et je poste des photos ;)

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MessagePublié: Dim Avr 08, 2012 12:01 pm 
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Oublie pas le pétard du siège éjectable :D

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