Présentation du Squad C6

Accueil
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Messages : 170
Inscription : décembre 2018

#1 Présentation du Squad C6

Message par Barda » lun. déc. 24, 2018 3:24 pm

Le Squad C6 :

C'est une escadrille virtuelle, qui pratique le combat aérien sur des simulateur de vol, centrée sur la période de la 2e guerre mondiale.
Quand les zincs avaient une hélice, et pas un chalumeau qui pousse derrière.


L'escadrille C6 a été créée au tout début des années 2000 par les fondateurs du site Check-Six-Fr, à l'occasion de la sortie du soft IL2 Sturmovik 1er du nom.

C'est donc une escadrille fille de CheckSix-fr, qui garde des liens forts avec l'équipe du site mais qui est aussi indépendante dans sa spécialité.

Quasiment dès le début, C6-PetiO prend le lead de l'escadrille, qui évolue en même temps qu'IL2 se transforme.

L'effectif va et vient au gré du temps et des scissions(entre passionnés des fois ça coince) passe par un maxi d'une vingtaine de pilotes actifs.

Le groupe de combat s'étoffe et un groupe spécialisé Air/Sol est créé, le GAS.

Le squad C6 participe aux campagnes online du moment (SEOW, Campagne Francophone etc...) et aux rencontres IRL du Mondial de la Simu au Bourget, Ferté etc...

La transition entre IL2 classique et IL2 Battle of Stalingrad en passant par Clodo ayant été une zone de turbulence, le squad C6 la passe avec des chutes d'effectif, votre serviteur Barda tenant le cap tant bien que mal.

La simu ayant bien changée, le squad C6 aussi, mais les anciens vont et reviennent au gré de la "vraie" vie, et les nouveaux participent à la constante évolution de l'escadrille.
Les pilotes C6 se connaissent, et des amitiés profondes en découlent, certaines depuis 15 ans maintenant.

Notre simu est donc maintenant IL2 Great Battles, nous participons à toutes les campagnes online qui se présentent, en plus des campagnes créées en interne par C6-Zorkaiev.

L'équipe comprend des "natural born killers", des "survivors" et des "décapsuleurs de chars"mais aussi les éternels poissards et tireurs de foire sans qui la vie serait moins drôle.
Des amis de longue date vole souvent à nos cotés, en guest stars...

On arrive à voler sérieux des fois, efficaces mais bordéliques souvent, et lamentablement abattus le moins possible.

l'escadrille C6, c'est un groupe de pilotes virtuels peut-être mais surtout des potes qui s'amusent ensemble.

Verrouillé