Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Mer Août 15, 2018 7:10 pm

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avant achat
MessagePublié: Lun Mars 26, 2018 8:32 pm 
Hors-ligne
Tondeur de piste ... en herbe

kikoo à tous.

Avant de passer commande pour renouveler le PC, j'aurais besoin d'un petit conseil pour éviter la boulette vu le tarif :D

Donc:
Carte mère Asus rog strix z370-e gamig
Cpu intel I5-8600k 3.6 Ghz
Ventilo Noctua NH-U12s
Ram: Corsair CMK16gx4m2a2133c13
Carte Graphique: Msi Geforce gtx 1050Ti
Fin des courses. :surp:
Merci d'avance. ;)
Papy_Fred

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Avant achat
MessagePublié: Lun Mars 26, 2018 10:30 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

La carte mère si pas utilité du wifi et Bluetooth il faut passer à la version G ou F moins élevé niveau tarif.

Pour la ram https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16GX4M ... B0143UM4TC

Pour la carte graphique autant partir sur une GTX 970 plus puissante que la 1050Ti, ou monter d'un cran avec une 1060. ne pas hésiter à voir avec l'occase du coté hardware.fr

Noctua RAS.

Tu à oublié le windows 10 obligatoire avec cette config :D

Je vois pas de SSD dans la liste, je conseille la marque samsung avec sa nand3D.

Va tu récupérer ton alimentation sur ton ancienne config ?.

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 10:36 am 
Hors-ligne

Arrgh j'ai bien fait de poser la question.

Mon OS c'est win 7 pro 64 bts.
Et franchement, pas très envie de le changer en win 10 :)?
Que faut-il changer pour rester sous win7 ?

Merci je dirais grand merci pour ton aide.
Papy

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 11:33 am 
Hors-ligne
Fin tireur

Pour la carte graphique même position que Werner, la 1050 ti est bien en dessous de la 970 pourtant de génération précédente, et pas qu'un peu. (http://www.hwcompare.com/33223/geforce-gtx-1050-ti-vs-geforce-gtx-970/)

La 970 consomme plus aussi, donc voir l'alim. (1 x PCI Express 6 broches, 1 x PCI Express 8 Broches le plus souvent)

Il faut priorise la CG, la différence est trop importante sans compter l'augmentation des besoins avec l'évolution du simu quitte à se limiter sur la RAM si ton budget est limite.
Entre 8 et 16 Go tu ne verras pratiquement pas de différence (epsilon) -> l'OS + le jeux utilise entre 4,5 et 5,5 Go, pas plus. Tu pourras toujours augmenter la RAM par la suite.

Par contre entre une 1050 ti , une 970 ou même mieux une 1060, il y a un gouffre.

exemple de tarif :

1060 (3 Go) : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-14954.html -> proche de 280/300 €
1060 (6 Go) : plutôt 330/400 € !

Pour la 970 : occasion.

Intel core i5 - 4690 K OC 4,2 ghz - Windows 10 64 bits / Mageia 6 64 bits - SSD Crucial 480 MO - CG : Gainward Phoenix GTX 970 (4Go) - Écran Acer Predator XB271HU - Saitek Proflight Quadrant - Saitek Pro flight Rudders - Joystick Thrustmaster T 16000M - Track IR 4 Pro

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 1:10 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

Papy_fred a écrit:
Arrgh j'ai bien fait de poser la question.

Mon OS c'est win 7 pro 64 bts.
Et franchement, pas très envie de le changer en win 10 :)?
Que faut-il changer pour rester sous win7 ?

Merci je dirais grand merci pour ton aide.
Papy

en fait je crois qu'il est toujours possible de tourner sous seven :

Microsoft a averti il y a déjà un petit moment son choix d’abandonner les utilisateurs de Windows 7 concernant l’exploitation des derniers plateformes Intel (Kaby Lake) et AMD ( Ryzen). Le géant fait un nouveau pas dans cette direction afin de forcer les utilisateurs à mettre à niveau leur PC vers Windows 10.

Windows 7, une erreur indiquant « Matériel non supporté »
Les configurations sous un processeur Kaby Lac d’Intel ou Ryzen d’AMD Ryzen sont susceptibles d’obtenir une erreur au travers du service Windows Update. Elle est accompagnée d’un message expliquant qu’il est nécessaire de mettre à niveau le système d’exploitation

Dans sa page de support, le géant détaille que ce message stipule :

« Matériel non supporté. Votre PC utilise un processeur qui n’est pas pris en charge sur cette version de Windows et vous ne recevrez pas les mises à jour. »

ou :

« Windows n’a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour. Une erreur est survenue lors de la vérification des nouvelles mises à jour pour votre ordinateur. Erreur trouvée : Code 80240037 Windows Update a rencontré une erreur inconnue. »

De là le géant explique que l’unique solution est l’installation de Windows 10 sans quoi Windows Update ne fonctionnera plus

« Cette erreur se produit parce que les nouvelles générations de processeurs nécessitent la dernière version de Windows pour assurer leur prise en charge. En raison de cette prise en charge, les appareils Windows 7 ou Windows 8.1 exploitant une septième génération de processeur (ou plus jeune encore) peuvent ne plus être en mesure de télécharger des mises à jour par le biais de Windows Update. »

Tromper Microsoft

Zeffy a découvert que Microsoft avait créé deux nouvelles fonctions : IsCPUSupported(void) et IsDeviceServiceable(void), pour déterminer si les mises à jour peuvent être installées. Le correctif a pour seul objectif d’obliger ces deux fonctions à retourner le chiffre 1 quelle que soit la configuration, afin de tromper le système d’exploitation. L’installation du patch demande seulement de lancer le fichier “aio-wuaueng.dll-patch.bat”, situé dans le dossier patch_scripts, avec les droits administrateurs.

bon je garantis pas que ca marche n'ayant pas eu l’occasion de tester :no-se:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... -lake.html

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 1:20 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

pour revenir au choix du matos meme conseil que Zork

je vais refaire ma brouette aussi et j’étais fermement positionner sur du I5 7600K mais avec l'ouverture du mode coop et donc la possibilité (enfin :D ) de pouvoir hoster je me demande si j'ai pas besoin de revoir la copie a la hausse niveau CPU :?:

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 5:28 pm 
Hors-ligne
Fin tireur

Au niveau serveur j'avais en effet initialement un i5 (4690k) que j'ai remplacé par un i7 4770k. La différence n’est en effet pas négligeable alors que la fréquence de fonctionnement est égale (les deux overclokés à 4,2 ghz)

Cela dit le i5 est tout à fait capable de faire tourner des missions relativement lourdes avec 30/40 joueurs.

Intel core i5 - 4690 K OC 4,2 ghz - Windows 10 64 bits / Mageia 6 64 bits - SSD Crucial 480 MO - CG : Gainward Phoenix GTX 970 (4Go) - Écran Acer Predator XB271HU - Saitek Proflight Quadrant - Saitek Pro flight Rudders - Joystick Thrustmaster T 16000M - Track IR 4 Pro

Dernière édition par zorkaiev le Mer Mars 28, 2018 8:16 am, édité 3 fois au total.

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 6:26 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

Pour profiter de Seven il faut s'arrêter au 6700K (Skylake) et une mobo en Z170.

Après il reste aussi la possibilité d'acheter son matos en occasion, ma GTX et ma carte son, mon casque, ma pompe à eau, mon rad, mon rhéobus provienne de chez Hardware.fr.

Pour Ice il va falloir flasher le bios et mettre à jour (Maximus VIII ranger), pas de problème avec la mobo vu quelle accepte le flasback (carte à poil, besoin seulement d'une alim et une clé usb), sinon ça fonctionnera pas avec les nouveaux proco sans flasher.

Gaffe aussi au serrage du rad sur le proco, depuis Skylake intel à diminuer l'épaisseur du pcb du proco, beaucoup plus de risque de péter le proco si trop serrer.

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 6:45 pm 
Hors-ligne

ok tout est clair :) malgré un début de migraine !!
Si je reste sous win7 je baisse la config de quelques crans.
Si je passe sous win10 je boost bien la conf avec un gros budget. Mais!
La question qui me vient, c'est les périphériques sous win10 ( pas celui que je prends tout les jours en bécane :) )
saitek X45 pour les gaz
Palo ch
Fighterstich ch
trackir 4
ça tourne ou tournerait sous win10 tout ça ?
en tout cas , encore merci pour les infos ça m'aide bien, car je suis quand même bien largué !!
à plus sur le green.
Papy

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 10:56 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

zorkaiev a écrit:
Au niveau serveur j'avais en effet initialement un i5 (4690k) que j'ai remplacé par un i7 4770k. La différence n’est en effet pas négligeable alors que la différence est égale (les deux à 4,2 ghz)

Cela dit le i5 est tout à fait capable de faire tourner des missions relativement lourdes avec 30/40 joueurs.

oki le I5 7600k reste jouable donc

merci :yep:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC