Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Jeu Oct 18, 2018 2:28 pm

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sortie KOTA
MessagePublié: Jeu Oct 11, 2018 1:57 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai

werner mölders a écrit:
J'ai hurler car moi et Geo et Roll étions en attaque sur des bandits pendant que le reste de l’équipe blablater :o , du coup on à fait sans radio, au bout de 2 minutes j'ai signaler à Geo que j’étais dead mais on m'a ordonné de me taire :shock: , il y avait un autre groupe en combat :-D , quand le groupe est divisé c'est le boxon!.

C’était bien mais en fin de partie on perd 2 zincs pour rien, les bandits avait été annoncé :s

Par deux fois la flack plie mon aile :(

Bien d'accord, moi j'ai quitté car involable en groupe dès lors qu'on se perd suite à engagement...
on doit se taire pour la chasse forcement. c'est normal du coup impossible de demander des infos a son ailier du moment de l'engagement.
Mais du coup trop de monde sur la radio et dans le même groupe tue la radio pour ma part.
Je préfère autant un groupe de 4 maxi avec whisper sur d'autres groupe si nécessaire.
Injouable de mon côté donc je suis sorti, fin de la soirée.

Avec ce genre de config, il est impossible de rejoindre et de se recaler dans le dispo.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2018 3:43 pm 
Hors-ligne
Fin tireur

C6_iceheart a écrit:
hier c’était plu décousu mais pas catastrophe non plus , faut juste arrêter de hurler dans la radio pour certain (hein biloute :) )

Barda a intégré le concept j'ai l'impression :bravo:

juste un truc qui me chagrine , dans les moments de flottement , trop de monde parle pour proposer ou qu'on va ...en volant pas forcement dans le même sens ou en prenant déjà une direction que le boss n'a pas annoncé clairement .faut mettre un truc en place plus rigide a ce niveau pour éviter l’éparpillement d'un groupe

mes 2 cents

Je suis d'accord là dessus aussi. Premier tour sur zone, c’était pas mal j'ai trouvé. Pis après un 1er engagement sérieux avec des yack, c'est un peu parti a volo en ce qui me concerne. On suit Ice, PetiO, on rejoint Barda?? Avec en plus les nouveaux gars qui arrivent dans le serveur et ceux qui redécollent parce qu'ils se sont rentrés dedans :cool: , j'avais du mal à suivre...

On m'a gentiment recupéré sur un point de rdv au deuxième vol. Peu de temps après, freeze de la mort (en même temps que LaBomba il me semble) et puis le terrible plantage...

C’est surement perfectible hein, ma performance modeste, mais j'ai quand même kiffé retrouver le plaisir de voler "campagne" ensemble les gars! :rnr:

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2018 5:22 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

Lundi prochain faudrait prendre un peut de temps ensemble et faire les whisper :rnr:

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2018 7:25 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

ça réagi et ça propose c'est tout bon :bravo:

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2018 7:28 pm 
Hors-ligne
tourneur d'helice diplômé

Oui, c'est vrai que la radio était saturée...Mais il faudrait fournir quelques aides pour la config des whispers. Surtout pour ceux qui ne sont pas la le Lundi...
Et sinon mes skins sont à revoir: on ne voit pas les marquages d'assez loin. Finalement je mange mon chapeau, je vais mettre du blanc (avec du noir pour la skin hiver).

MessagePublié: Jeu Oct 11, 2018 9:10 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai

lefuneste a écrit:
Oui, c'est vrai que la radio était saturée...Mais il faudrait fournir quelques aides pour la config des whispers. Surtout pour ceux qui ne sont pas la le Lundi...
Et sinon mes skins sont à revoir: on ne voit pas les marquages d'assez loin. Finalement je mange mon chapeau, je vais mettre du blanc (avec du noir pour la skin hiver).

Fais des skin rouges des baron ahahah :xwing:

MessagePublié: Ven Oct 12, 2018 8:56 am 
Hors-ligne
Staff Interne

Je vais faire un mémo sur les whisper

MessagePublié: Ven Oct 12, 2018 12:35 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

lefuneste a écrit:

de toute façon les skins ne seront jamais assez visible

MessagePublié: Ven Oct 12, 2018 1:31 pm 
Hors-ligne
Mon 1er avion de chasse

Barda a écrit:
Je vais faire un mémo sur les whisper

yep cool les whispers...mais c'est pas ca qui va tout resoudre a mon sens...les whisper c'est bien quand on veut faire une synchro legere, mais sur les engagements ca le fait moins.

ce que j'en retiens:
- a priori on etait trop en audio et trop a etre engages -> 8 max sur un canal? sinon on se separe (voir ci-dessous)
- ceux qui etaient morts/poses ont eu du mal a rejoindre les groupes en place -> on redecolle en groupe, pas seul, et dans ce cas sur un nouveau canal? ou bien a 2 ou 3 et on rejoins un groupe forme?
- separer les groupes qui traitent des cibles separees? mais laisser les groupes qui vont sur la meme zone (meme bomber/chasseur)
- pouvoir en fin de mission regrouper les survivants sur un meme canal?

bon d'un autre cote c'etait juste une soiree test hein ;)

MessagePublié: Ven Oct 12, 2018 3:07 pm 
Hors-ligne
Leader Escadron C6

C6_iceheart a écrit:
juste un truc qui me chagrine , dans les moments de flottement , trop de monde parle pour proposer ou qu'on va ...en volant pas forcement dans le même sens ou en prenant déjà une direction que le boss n'a pas annoncé clairement .faut mettre un truc en place plus rigide a ce niveau pour éviter l’éparpillement d'un groupe

Exact, personnellement, ne connaissant pas encore bien le concept, ne maîtrisant pas la map et étant dans un mode plutôt "découverte et retour en lead" etc, je n'étais pas le meilleur pour donner des rassemblements. C'est un travail que je fais en amont pour ne pas avoir à réfléchir après. J'y mettrai du mien au prochain vol :D.

Pour les gros dispositifs comme lundi, c'est difficile d'être très organisé surtout lorsque :
- des mecs arrivent en retard --> comment rejoindre un dispo ? Lequel ? Où ? Ce n'est pas évident pour les leader. Dans ces cas là, je pense qu'il faut essayer le plus possible d'être à l'heure ou "tire ton plan" car il ne faut pas qu'un retard monopolise la radio (kékon prends ? où kon va ? etc..).
- se font descendre ou crèvent vite --> attendre de se retrouver à 4 et l'un de vous peut aussi se proposer leader et l'annonce clairement.
- le front est proche --> ça pousse à repartir rapidement pour aider les copains.

Personnellement, jusqu'à 12, je suis bien en radio. Au-delà, c'est plus difficile. Mais il faut un effort pour pas entendre des gens parler pour ne rien dire (je peux en faire partie o.c.).

Belle réaction pour les skins lafuneste. Le noir/blanc, ça fonctionne bien.

:D

C6_PetiO

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC