Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 5:19 am

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Jan 12, 2017 8:37 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

Bonjour les amis, je m'adresse aux pros du matériel, je pense à Werner en particulier ^^
J'ai l'intention de m'équiper à mon domicile de Chambéry d'un ordi de qualité, j'ai en effet davantage de temps maintenant et la simu me manque. 8-)
Que me conseillerez vous comme config pour les softs actuels, BoS, Arma3 etc...?
Je ne recherche pas un premier prix car j'ai été habitué à avoir du bon matériel.
Mes questions portent surtout sur les 4 éléments suivants:
- Carte mère
- Mémoire
- Carte graphique
- Processeur
Merci de vos lumières!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: Jeu Jan 12, 2017 10:26 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai

Jipi de retour!!!!!!!!!!
:good: :good: :^^ :^^ :xwing: :xwing:

MessagePublié: Jeu Jan 12, 2017 10:40 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

viewtopic.php?f=34&t=8525

MessagePublié: Ven Jan 13, 2017 1:22 am 
Hors-ligne
Instructeur C6

Oula! difficile de répondre actuellement car AMD devrait revenir dans la course au cpu avec intel cette année et aussi dans la partie gpu (Nvidia attend pour sortir sa 1080TI).

Si tu prend un kaby-lake tu risque de payer plein pot le cpu et la mobo en Z-270 va te coûter un bras.

MessagePublié: Ven Jan 13, 2017 7:33 am 
Hors-ligne
Staff Interne

je reste sur mes valeurs sures :

Nvidia
GTX970,
à voir les nouvelles dans les série 1000

un ssd pour installer le système
un HD pour stocker
peut-être un 2e ssd pour les softs arma simu etc...

de la ram avec radiateur

un watercooling étanche

un gros boitier qui permet de passer la filasse derrière la carte mère.

mon vieux proc ne me limite absolument pas, donc je pense que le point bloquant n'est pas là

une préférence pour ASUS en carte mêre....

MessagePublié: Ven Jan 13, 2017 8:45 am 
Hors-ligne
Instructeur C6

+88 avec Barda !
Mon vieux I7 960 en a encore plein sous le pied, et aucun jeu n'arrive à le faire bosser à plus de 50% sur tous ses coeurs !
Donc, la priorité, à mon avis, va vers la RAM , la carte graphique, et , peut-être, un SSD. je dis peut-être, car avec un disque dur Raptor, tournant bien vite et bien défragmenté, je n'ai jamais ressenti que mes jeux se chargeaient plus lentement que quelqu'un ayant un SSD .... ?)

MessagePublié: Ven Jan 13, 2017 2:20 pm 
Hors-ligne
WWII ACE

eh eh ça tombe bien, moi aussi je voulais avoir votre avis... Ma vieille ATI n'en peut mais : Total War Warhammer tourne mieux sur mon portable (faut dire c'est un MSI de course). Par contre idem que pour Troll, mon I7 est encore en pleine forme.

Le SSD fait surtout la différence au démarrage de l'ordi et à la vitesse de fonctionnement de l'OS, par contre ils sont en principe un poil moins performants en écriture.

MessagePublié: Ven Jan 13, 2017 4:35 pm 
Hors-ligne
Fin tireur

En neuf : Pour le processeur, il faut minimum un quadcore mais un i5 7600 suffit largement. (3.5 ghz environ 260 €, voir même 3,8 pour la version k : 300 €)
Werner fait référence au retour d'AMD avec une nouvelle architecture dont ont a peu d'info à l'heure actuelle mais prévu qu'en fin d'année 2017 me semble t-il. dans l'immédiat -> Intel.

La RAM : 8 Go suffit amplement pour nos simu habituel. Bos chargé c'est moins de 5 Go d'utilisés.
prend une carte mère avec 4 emplacements RAM pour pouvoir en rajouter par la suite.

Pour la carte graphique, pas mal de nous ont une Nvidia 970 gtx qui convient largement .Je suis en 2560 x 1440 avec ce type de carte, avec la qualité maxi ça tourne largement surtout depuis le passage en directx11. Pour la RAM vidéo, avec cette définition j'utilise environ 3,3 Go sur les 4)
La remplaçante actuelle de la GTX 970 c'est, il me semble la 1060. Cette carte est pratiquement l'équivalent d'une GTX 980 d'après ce qu'ai pu lire à droite à gauche. En plus elle consomme nettement moins qu'une 970. Prend la version 6 Go pour avoir de la marge car elle existe aussi en 3 Go. (et en plus c'est pas le même gpu, celui de la 6 Go est plus performant) La carte fait quanf même 300 €.

Un SSD : indispensable pour la réactivité du système.

Pour le reste Windows 10 si tu ne veux pas être emmerdé par seven (de toute façon sur du neuf ...)
Certains ont été embêtés par des seven qui n'étaient pas à jour lors du passage de bos en directx11.

Pour l'alimentation, les proc et CG actuelles sont moins gourmand qu'il y a quelques années. 500 vrai Watt suffisent pour ce type de config.

Intel core i5 - 4690 K OC 4,2 ghz - Windows 10 64 bits / Mageia 6 64 bits - SSD Crucial 480 MO - CG : Gainward Phoenix GTX 970 (4Go) - Écran Acer Predator XB271HU - Saitek Proflight Quadrant - Saitek Pro flight Rudders - Joystick Thrustmaster T 16000M - Track IR 4 Pro

MessagePublié: Ven Jan 13, 2017 5:40 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

Q1 2017 pour Ryzen 8-) dans 1 ou 2 mois.

Je verrais bien un petit 6700K avec une asus maximus VIII + 16G de ram à 3200mhz à pas cher!

Pour le SSD un samsung 850 evo de 500G.

Pour la carte graphique une GTX1080.

En aout dernier j'ai pris cela http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ORSAIR.htm mais j'avais payé dans les 580€, bonjour l'inflation :surp:

MessagePublié: Ven Jan 13, 2017 8:10 pm 
Hors-ligne
Fin tireur

Le Rysen est annoncé pour la fin du premier trimestre. Pour les autres de la gamme ? Le seul présenté correspond au haut de gamme d'Intel (i7 6800 ou 6900 k : entre 500 et 1200 € le proc). Donc pour des configs très couteuses et surement pas nécessaire pour faire tourner un simu.

En plus des benchs sont déjà sorti sur le proc en question : http://www.generation-nt.com/amd-ryzen-zen-benchmarks-retour-competition-marche-processeurs-cpu-puces-actualite-1937367.html

il est confirmé que ce proc est effectivement proche du haut de gamme d'intel en calcul brut, mais pour les jeux c'est autre chose.

En gros pour des jeux il se situe entre un i5 6500 et un i5 6500 et un i5 6600... Même s'il ne s'agit que d'un prototype je ne vois pas trop l'intérêt de se type de matos. D'une manière général, ce type de proc (et ces valables pour les i7) sont plutôt destiné à d'autres utilisations (montage vidéo et compagnie)

Pour les jeux actuelles, la fréquence est plus importante que le reste (hyperthreading nombre de coeurs > 4 ...) -> dixit canard pc qui sont même pas actionnaire chez ldlc. (enfin je crois) En gros, mieux vaut privilégier la CG au CPU.

Après c'est une question de budget : on peut effectivement jouer à Arma III et Bos sur des configs neuves entre 800 et 2000 €.

Intel core i5 - 4690 K OC 4,2 ghz - Windows 10 64 bits / Mageia 6 64 bits - SSD Crucial 480 MO - CG : Gainward Phoenix GTX 970 (4Go) - Écran Acer Predator XB271HU - Saitek Proflight Quadrant - Saitek Pro flight Rudders - Joystick Thrustmaster T 16000M - Track IR 4 Pro

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC