Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Sam Mai 26, 2018 7:08 pm

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: tutorial hosting
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 2:53 pm 
Hors-ligne
Staff Externe

A la demande de plusieur d'entre vous voila une procedure explicative sur la facon de hoster pour les copains!!

1.

S'assurer que le firewall(ou routeur, ou tout autre tampon entre l'ordi et le net) laisse passer toutes activitées montante et descendante de IL2. généralement port 21000.

conseil :faire un test à deux ou trois avant d'emmenner 15 pelerins dans la galère...

2.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avoir la mission qui nous interresse placée :
- soit dans la partie x:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\dogfight\1 si on veut hoster une partie type dogfight
-soit dans x:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop\1 si veut hoster une partie type coop

x, etant votre volume sur lequel IL2 est instalé

Remarque1 : apres le dossier"dogfight" ou "coop" il y a encore des sous dossiers de classement "1" "2" "3"(vous pouvez aussi en créer, c'est fait pour vous y retrouver au moment de faire appel à la mission ( voir paragraphe 3 de ce tuto)

Remarque 2: les fichiers a placer sont récupérés sur le net ou directement enregistrés à partir de l'éditeur de mission interne a FB(choisir le bon chemin).

il est primordiale d'avoir deux fichier correspondant à la mission.
un "ta soeur en string au prisu" .mis et un "ta soeur en string au prisu" .properties
( l'editeur crée toujours ces deux fichiers)
NDLR : speciale kasdedi pour Bret :D

3.1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hosting à partir de il2 ( en direct)
lancer I2
allez dans "jeu multiplayer" puis "creer un serveur"

vous arrivez sur une page d'option :

-"name" : pour donner un nom à votre partie

-"mot de passe " : a renseigner deux fois

-"Type de jeu" : pour choisir ou vous allez chercher la mission : en "dog", en "coop" ou une campagne generé par IL2
exemple : j'ai placer mes fichier dans x:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Net\coop
je dois appeler "combat coop" dans ce menu déroulant.

-"nombre max de joueur" seuil du nombre max de joueurs...de 2 a 32

une fois tous ces champs renseigné cliquez sur "creer"

une deuxieme page s'affiche :
c'est ici que vous allez "appeler" la mission"

le menu déroulant du haut, ou il y a marquer "1" par default sert a allez chercher le dossier de classement des missions dont je vous parlais paragraphe 2.

une fois le sous dossier de classement choisi, vous devez voir apparaitre dans la fenêtre du dessous le nom de votre mission.
Selectionnez la et cliquer sur "charger"
la mission ce charge , vous etes dedans , les copain arrivent....

Rq : sur la dernier fenêtre avant le chargement, vous avez un bouton "difficulté" c'est pour choisir si votre partie ce jourra avec ou sans vue externe, moteur, decollage etc.....

3.2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A partir de HL.
Prenez un slot de host (le premier d'une colonne) alors un fenêtre de renseignement s'ouvre.

Vous pouvez y prérenseigner des infos sur le type de partie que vous souhaité lancer(toutes ces infos peuvent être changer lors de la phase de chargement du dans IL2(pour le host)
MAIS ATTENTION, toutes les infos préselectionnées sur HL seront preselectionnées dans l'interface d'IL2.

exemple :si je mets 16 joueurs dans HL le menu déroulant dans l'interface du jeu sera calé sur 16....je peux encore changer une fois sur l'inerface d'il2....

Une fois les champs renseigné sur HL cliquez sur "save info" la fenêtre de prérenseignement se ferme, vous n'avez plus cas attendre que les copains arrivent...vous pouvez la rouvrir pour faire des modifictions en cliquant sur le bouton ovale(bleu), en haut à droite de votre colonne de hosting

une fois que tout le monde est la rouvrer la fenetre de préselection et cliquer sur "Start game" le jeu ce lance!
vous retrouver les pages decrite en 3.1

Remarque tres importante!!! :
sur HL lorsque vous prennez la place de host dans les colonnes de hosting apellé "dogfight", une fois dans l'interface du jeu le mod "combat tournoyant" est préselectionné...donc attention a ce que vous vouliez bien hoster un dog et non une coop....

L'inverse est tout aussi vrai : c'est à dire que si vous prennez un host en coop room ou team room ou bellum ect l'interface d'IL2 sera preselectionné en "combat coop"....si vous vouliez lancez un doog à partir de ces chambres, pensez a remetre le menu déroulant en mod "combat tournoyant".....

PS 1 : l'avantage de lancé un dog à partir d'une salle de coop, est qu'il n'apparait pas dans la dog liste!! donc pour rentré il faut savoir qu'il a lieu : ca évite aux petits rigolos de ce pointés si on a pas mis de mot de passe. Mais attention a bien repasser en mode "Combat tournoyant" dans l'inface IL2

PS2 :
lorsque vous avez une place de host sur HL vous pouvez envoyer un message à toutes les personnes slottés par l'intermediaire du PAGER, en mettant un * à la place du nom. Cela permet de renseigner tout les clients sur l'etat d'avancement du lancement de la mission par exemple!!

J'invite tous les clients à répondre avec délicatesse au host, ca met toujours un peu d'ambiance...
NDLR: comme ce gros con de Bret :D

bon courage. La premiere fois est fastidieuse mais généralement ca rentre très vite!!
Bon hosting, et bons vols!!!

feu flamme, action réaction!!!
Keep the pressure, and sim you later

Image

Dernière édition par Flav1 le Ven Fév 03, 2006 4:41 pm, édité 2 fois au total.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 2:54 pm 
Hors-ligne
Staff Externe

j'arrive pas a le mettre en post it PetiO.....si tu pouvait le faire...merci!!

feu flamme, action réaction!!!
Keep the pressure, and sim you later

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 3:30 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

Tip top. Merci ! :^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 4:56 pm 
Merci Flav c'est ce qu'il me fallait .

PS: l'allusion à Bret ne m'avait pas échappé :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 11:34 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

merchi bauchcoup ! :D

mémoire ddr"vengeance 16 go - alim cooler master silent pro gold 1000watt - disque dur ssd sata 3 2.5 240 go
et sea 500/s/7200/16 barracuda - refroidissement crr ven cwch100 - carte graphique gtx 670 2 go - win 7 pro 64 bits sp1

Cour, cour, cour littlecat

" Juste pour rigoler "

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 03, 2006 11:57 pm 
Hors-ligne
Ultimat shooter

Toi, tu vas te faire coincer par Mak ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 05, 2007 6:02 pm 
Hors-ligne
Spéc Campagnes Externes - Instructeur

Salut à tous,
J'ai tenté depuis peu de mettre ma Freebox (en mode routeur) en configuration pour pouvoir hoster, mais personne ne peut rentrer (ça m'évite de me faire latter en duel mais bon :D). J'ai ouvert le port 21000 en tcp et udp, rien à faire. Le parefeu de mon antivirus (Bit Defender) est configuré pour laisser passer tout le trafic concernant il2fb.exe, dans les deux sens, en tcp et udp. J'avoue que je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire d'autre... D'autres ports à ouvrir peut-être ?
Ci joint un screen de la config de mon routeur : Image
PS : dsl pour l'image, j'ai pris le premier hébergeur que j'ai trouvé...

C'est grave docteur ?

Tutos EDC

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 05, 2007 6:35 pm 
Demi-Dieu Volant

Normalement ce n' est pas le routeur que tu doit authoriser à discuter sur le port 21000 mais le PC sur lequel tu hoste , je ne suis pas sur que le 192.168.0.1 soit ton PC

Je me demante si il ne faut pas rebooter la freebox pour cela soit pris en compte

Perso je te conseillerais un petit routeur switch genre dlink DI-604 qu'on peut trouver à moins de 45€ ( le wi-fi fait baisser les prix ) comme ca tu poura te passer des firewall logiciels toujours moins performant que les hardware .

Vérifie aussi que le firewall de windows soit désactiver , mettre en cascade plusieurs firewalls c' est chercher les problèmes .

Life is hard ....... Then you die !

Dernière édition par LeBorgne le Lun Mars 05, 2007 6:42 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 05, 2007 6:41 pm 
Hors-ligne
Instructeur A/A

T'es pas censé en avoir un en TCP ?
Je sais pas si mettre deux fois la meme regle pose un probleme ou pas.

Sinon, l'IP de ton PC est bien 192.168.0.1 ?
Tu peux verifier par un

Menu demarrer -> connexion -> afficher toutes les connexions,
clic droit sur la connexion relié à ta freebouse -> statut
puis onglet support

ou bien

Menu demarrer -> executer -> cmd
qui ouvre une console, puis ipconfig, ou ipconfig /all

Je pense pas voler ce soir, mais je peux faire un tour sur TS

Au fait, tu l'as rebooté ta freebox ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 05, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne
Spéc Campagnes Externes - Instructeur

Alors dans l'ordre :
- Il faut rebooter la reebox et ça a été fait (ouf).
- Le pare-feu Windows était bien désactivé (il m'empêchait de rejoindre des parties).

Par contre ensuite c'est moins brillant :
En effet devrait y en avoir un en TCP :D Comme j'ai dû refaire plusieurs fois la manip j'ai dû oublier quand c'était la bonne...
Et encore une bonne réponse : mon ordi n'est en effet pas le 01, c'est le 02 (j'avais pourtant vérifié avec le truc de cmd puis ipconfig... :fil:
ça peut pas changer au reboot ce truc là ? )

Merci à tous les deux en tout cas, je mets ça en place et je chercherais un cobaye ce soir pour tester...

Tutos EDC

Dernière édition par krasno le Lun Mars 05, 2007 7:59 pm, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC