Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 10:10 am

Les heures sont au format UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 7:54 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 03, 2005 10:27 pm
Messages: 3458
Localisation: Besançon
Merci chef ! :bravo:
J'ai juste suivi Laurent quand il a fait le tour de contrôle du Flamant , avant les essais moteur . (ils avaient changé la pompe à huile d'un des Argus ) (V12 , 1 litre par cylindre , un rugissement merveilleux :cool: )
J'avais écouté bien attentivement , mais j'ai une mémoire de poisson rouge...

@Flav : pour avoir ce résultat , on a fait des choix techniques révolutionnaires, mais également très onéreux ... La marge bénéficiaire est ridicule . Comparée aux pratiques courantes sur le marché du joystick , c'est un peu comme si on faisait systématiquement une ristourne de 50% !!! (même un joystick célèbre , le "...BIIIIIIP..." est fabriqué en Chine ! :zim: )
Et puis, quoi , avoir un joystick assemblé par mes petites papattes , ça n'a pas de prix ... :sheep: ;)

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 29, 2007 9:01 pm
Messages: 538
Localisation: Assis derrière l'hélice
OK, Troll. Merci pour ton explication.
J'ai compris le dilemne, mais j'ai une profonde tare : Je n'ai jamais utilisé de joystick avec 'retour de force' et je ne sais même pas ce que c'est cencé simuler... :oops:
Mon gosse avait un volant pour un jeu de bagnole qui vibrait lorsqu'on roulait sur le bas-coté... C'est ça ? :s

Anyway, pourquoi ne pas copier les boîtes à ressort des jets ? Non pas pour avoir un recentrage automatique des commandes, dont on peut pratiquement annuler l'effet par un réglage interne (de mémoire...), mais simplement pour simuler l'augmentation de dureté au manche en fonction de la vitesse. Lorsqu'il y a des servos, on ne sent pas la force qu'on transmet aux commandes, alors ce bidule est indispensable ! Avec un simulateur, c'est pareil.
J'ai jamais trop su comment ça marche (j'suis pas mécano...), mais c'est terriblement efficace. Car, plus le badin augmente, plus le stick devient dur (pour éviter que les brutasses ne tordent l'avion). C'est pareil pour le palonnier, dont la dureté et l'amplitude d'action sur la gouverne diminuent avec la vitesse, pour éviter de se foutre en vrac suite à une stupide 'crampe' à la guibole (rigolez pas ! c'est souvent arrivé ! après 4 heures de convoyage...).

Pour la petite histoire :
Sur Jagouille, on pouvait forcer la dérive à rester en plein débatement quelle que soit sa vitesse, car il esistait un petit interrupteur prévu pour (ça s'appelait 'Grande' ou 'petite' plage...). Il était interdit de toucher à ce bitard (qui ne servait normalement qu'à résorber certaines pannes), mais c'était bien utile en combat. Ca permettait notamment de virer bien plus serré et de faire des 'John Derry' (violent inversement de virage en 'déclenchant') à des vitesses assez élevées.
Les MIII et les F1 se faisaient baiser à chaque fois... :)
Fallait juste faire gaffe à ne pas faire ça volet sortis. Sinon, on les paumait et les Mirage-men se fendaient la gueule...

8-) 8-) 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 10:32 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 27, 2006 3:09 pm
Messages: 795
Localisation: Brest'mêm
C'est marrant,en ce moment,je suis en plein dedans,les servos-commandes et boites à ressort,si jamais celà t'interresse,Troll,je devrais pouvoir avoir un peu de docs techniques de mes profs! ;)

_________________
Right in the darkness,none could destroy...
Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 10:33 pm 
Hors-ligne
Spécialiste MODS
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 15, 2007 10:57 am
Messages: 3347
Localisation: Devant mon pc
Allez, avoues...




























...il te manque ton Jag n'est-ce pas :?: ;)

_________________
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i7 950 3.1, Asus Z87-A, Nvidia Geforce GTX 580, 8 Go DDR3, Corsair 750W, double écran Samsung Syncmaster 2232BW 22" et 2032BW 20", W7, Saïtek X52 + ProFlightRudder, Tir3 + VE + Track Clip Pro
ImageImageImage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 10:50 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mai 03, 2005 10:27 pm
Messages: 3458
Localisation: Besançon
Ben voilà , Champy , tu as décrit ce que sera le retour de force de notre module : un dispositif qui durcira les commandes proportionnellement au badin . Par contre , il ne fera pas vibro-masseur ... ?) :D

Extra, le truc du palo !

Tiens , tant qu'on est dans le Jaguar :
1) Quand on cherchait un nom , avec Daniel et Laurent , on a été à deux doigts de prendre un nom à base de Jaguar. Finalement , Tarmac Aces nous a paru plus parlant .
2) si ça intéresse qqun , j'ai la vidéo "Raffin'Mike" (duo d'acrobaties en Jaguar) , ça pète bien !
:rnr:

@Smouiff : Evidemment , que ça m'intéresse ! :^^

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 11:36 pm 
Hors-ligne
Instructeur A/A

Inscrit le: Lun Mars 29, 2004 10:40 am
Messages: 1171
Localisation: devant un ordi
Champy a écrit:
OK, Troll. Merci pour ton explication.
J'ai compris le dilemne, mais j'ai une profonde tare : Je n'ai jamais utilisé de joystick avec 'retour de force' et je ne sais même pas ce que c'est cencé simuler... :oops:
Mon gosse avait un volant pour un jeu de bagnole qui vibrait lorsqu'on roulait sur le bas-coté... C'est ça ? :s

Anyway, pourquoi ne pas copier les boîtes à ressort des jets ? Non pas pour avoir un recentrage automatique des commandes, dont on peut pratiquement annuler l'effet par un réglage interne (de mémoire...), mais simplement pour simuler l'augmentation de dureté au manche en fonction de la vitesse. Lorsqu'il y a des servos, on ne sent pas la force qu'on transmet aux commandes, alors ce bidule est indispensable ! Avec un simulateur, c'est pareil.
J'ai jamais trop su comment ça marche (j'suis pas mécano...), mais c'est terriblement efficace. Car, plus le badin augmente, plus le stick devient dur (pour éviter que les brutasses ne tordent l'avion). C'est pareil pour le palonnier, dont la dureté et l'amplitude d'action sur la gouverne diminuent avec la vitesse, pour éviter de se foutre en vrac suite à une stupide 'crampe' à la guibole (rigolez pas ! c'est souvent arrivé ! après 4 heures de convoyage...).

Pour la petite histoire :
Sur Jagouille, on pouvait forcer la dérive à rester en plein débatement quelle que soit sa vitesse, car il esistait un petit interrupteur prévu pour (ça s'appelait 'Grande' ou 'petite' plage...). Il était interdit de toucher à ce bitard (qui ne servait normalement qu'à résorber certaines pannes), mais c'était bien utile en combat. Ca permettait notamment de virer bien plus serré et de faire des 'John Derry' (violent inversement de virage en 'déclenchant') à des vitesses assez élevées.
Les MIII et les F1 se faisaient baiser à chaque fois... :)
Fallait juste faire gaffe à ne pas faire ça volet sortis. Sinon, on les paumait et les Mirage-men se fendaient la gueule...

8-) 8-) 8-)


C'est arrivé ? :surp:
"
-Mais je vous jure, j'ai pas touché au bitard !
-Ne jurez pas Marie Thérèse !
"

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 11:54 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Août 29, 2007 9:01 pm
Messages: 538
Localisation: Assis derrière l'hélice
Haaaa, les Rafin Mike ! Que de souvenirs...

Cette patrouille fut créée au 02/007 Argonne (St Dizier) en 1988, suite à l'interdiction de faire des présentations 'Alpha' (en avion seul) sur tous les avions de l'AA (excepté pour le M 2000 que Dassault avait besoin de vendre...). Ce fut la première patrouille de jets où les équipiers osaient voler aussi près l'un de l'autre... Comme ce squad était celui de transfo sur Jag, par tradition, le n°2 volait toujours sur biplace.

Mais au fait, pourquoi les 'Mike' ?
C'est tout simple : Il y avait 3 escadrons à St Dizier à ce moment-là. Pour ne pas créer trop de bronx à la radio, les indicatifs des patrouilles (lettres) avaient été repartis dans chaque escadron. Ainsi, la première lettre utilisable par le 2/7 était le M de 'Mike'. Comme les entrainements à la présentation décollaient toujours les premiers, cette patrouille se retrouvait toujours en tête de liste du tableau 'ordre, donc avec le premier indicatif utilisable. Par la suite, tout le monde s'y habitua. La tradition était née.

J'étais instructeur au 2/7 à cette époque et j'ai un peu participé aux 'Mike' au début, mais j'ai eu peur que trop de mes WE ne soient bouffés par les meetings. Alors, j'ai baché.
Les premiers candidats 'officiels' furent 'Eric' et 'Barcos'. Deux sacrés 'clients'... La première moutûre de leur présentation était dantesque (un rassemblement en barrique après décollage, des passages dos train sorti à frotter la dérive sur la piste, des déclenchés simultanés à 150 pieds, des croisements en bas et en haut de boucles opposées, etc), mais elle fut refusée par l'EM parce qu'il la jugeait trop dangeureuse...
La suite prouva malheureusement que des manoeuvres beaucoup plus simples étaient également très dangereuses (Cf : collision des 'Voltige Victor' à Reims...)

Pour Bandini, je confirme... mais il n'y avait pas de 'boîte noire' et pleins d'autres raisons (plus honnêtes) pouvaient faire perdre un volet...

C'est tout pour aujourd'hui... :D
8-) 8-) 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 7:09 am 
Hors-ligne
Demi-Dieu Volant
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 19, 2006 8:18 pm
Messages: 2921
Localisation: Reims
Si ça intéresse quelqu'un j' ai une vidéo faite par les régionaux de l' étape en Arabie Saoudite à l' occasion d' Alysse 42 .

_________________
Image
Image
Image

Life is hard ....... Then you die !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 10:26 am 
Hors-ligne
Spécialiste MODS
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 15, 2007 10:57 am
Messages: 3347
Localisation: Devant mon pc
Alors faites péter les vidéos sur le ftp C6 les cocos... :^^ :^^ :^^






















... Et fissa :D ;)

_________________
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i7 950 3.1, Asus Z87-A, Nvidia Geforce GTX 580, 8 Go DDR3, Corsair 750W, double écran Samsung Syncmaster 2232BW 22" et 2032BW 20", W7, Saïtek X52 + ProFlightRudder, Tir3 + VE + Track Clip Pro
ImageImageImage


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 10:36 am 
Hors-ligne
Staff Externe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 18, 2004 12:17 am
Messages: 2504
Localisation: Paris
Trollbug a écrit:
Merci chef ! :bravo:
J'ai juste suivi Laurent quand il a fait le tour de contrôle du Flamant , avant les essais moteur . (ils avaient changé la pompe à huile d'un des Argus ) (V12 , 1 litre par cylindre , un rugissement merveilleux :cool: )
J'avais écouté bien attentivement , mais j'ai une mémoire de poisson rouge...

@Flav : pour avoir ce résultat , on a fait des choix techniques révolutionnaires, mais également très onéreux ... La marge bénéficiaire est ridicule . Comparée aux pratiques courantes sur le marché du joystick , c'est un peu comme si on faisait systématiquement une ristourne de 50% !!! (même un joystick célèbre , le "...BIIIIIIP..." est fabriqué en Chine ! :zim: )
Et puis, quoi , avoir un joystick assemblé par mes petites papattes , ça n'a pas de prix ... :sheep: ;)
;)

_________________
<div align="center">Tout à fond!!
Image
Image
feu flamme, action réaction!!!
Keep the pressure, and sim you later

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr