Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Mer Juil 18, 2018 9:04 am

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: récit
MessagePublié: Ven Nov 09, 2007 11:19 pm 
Hors-ligne
Staff Externe

petit récit du lieutenant Borederie (Bolduc, ou Benoît pour les intimes).

C'est maintenant l'ancien TATOR solo dysplay alphajet qui a réintégré il y a peut le 3333333333333333/44444444444444444.

c'est plutot immersif :^^ :^^

Citer:
Et, pour Sergio, en fin de semaine, petite mission dans le massif Central Strike2, Sweep 2 versus Cap2 avec et contre le 1/2. Sweep et Strike, on s'est fait défoncé au premier scénario!!! Mais au deuxième push, les deux 2000 N rentrent dans le range 2 minutes derrière la Sweep, ça "fight" dur au block 2. Le wingy de la sweep se fait tirer... Les deux 2000N font leur "Détonate" (départ 20000 pieds/ M 0.95 3/4 dos et descente jusqu'à 1500 ft / 600 kt.). On se fait accrocher radar par le -5 qui vient de gagner son combat, il est dans nos 2 heures pour 15 Nm, on le met travers! Il se rapproche à 10 Nm travers, ça brouille, ça leurre!!! On perd l'alerte RWR, le GCI nous annonce la menace secteur 4 heures, on referme notre trajectoire de 30° pour continuer vers l'objectif, l'alarme RWR revient, le -5 nous "SPIKE", Annonce du GCI: "menace 3 heures, 5 Nm, niveau 180"... On est à 600 kt, il nous gratte petit à petit et on est encore à 40 Nm du target, on va se prendre une buche si on ne fait rien. Annonce de Nanar (et oui! l'ancien cachalot dopé qui leadait notre patrouille): "Kick 090°"... On fait face au -5 (avec la vitesse de rapprochement 600 kt sur M0.99) on espère passer en dessous de la limite courte du Mica avant que le pilote ait pu élaborer son plan de tir et envoyer deux bûches... Le GCI qui vit bien sa mission nous fait un message "threat 12 o'clock, 2 Nm, 180 000'"... Tout le monde le cherche ce p....n de 2000-5 et là!!! "Tally!!!" 11 h, 17 000 ft au-dessus de moi, en train de croiser... (je ne veux surtout pas le recroiser à l'egress ou que sur une manoeuvre dans le plan verticale descendant,il se retrouve derrière nous, à distance de tir, en route vers notre objectif... Je cabre, 6 g ("grosses couilles" oblige), pleine charge, mode magic sélectionné... je passe la verticale ascendante avec encore plus de 500 kt de vitesse et ça continue de grimper... Le -5 ne nous à pas vu au croisement, il continue sur sa trajectoire, je continue ma demi-boucle... 30° dos, 400 kt, la cible est dans le domaine de détection magic, le missile accroche!!! je rallie radar juste pour le fun car il est plein coeur domaine et ... PAN!!! "FOX TWO KILL, Bull's 310°/27 Nm, block 1" ... "Copy Kill" et je repars plein pôt vers la basse altitude et le target... Maintenant, retrouver Nanar pour assurer le mutual support (encore un -5 en face)... mais Nanar m'a vu déclencher la manoeuvre et m'a suivi en support en cas de réaction du -5 en face... il m'annonce donc qu'il a visuel et sa position. Pendant ce temps, le survivant de notre Sweep vient de planter un tir réussi sur le dernier ennemi, on est donc free jusqu'au target... On arrive sur le target en MA, on passe 3/4 dos, désignation, tir... on egress et on rentre à la maison "Bingo Fuel"... Petit atterrissage PS et retour parking... Qu'est ce que c'était bon!!! L'adrénaline était au taquet et on a pris une petite revanche sur la première présentation, même si, le jour où tout cela ne sera plus simulé, on n'aura pas de deuxième chance...

En tout cas, merci au target de la 2!!!

Sergio, tu peux transmettre que la prochaine fois, j'aimerais bien qu'ils réagissent un peu au croisement!!! Wink Wink

Allez bon week-end à tous...

Le Duc

feu flamme, action réaction!!!
Keep the pressure, and sim you later

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 12:01 am 
Hors-ligne
Ultimat shooter

Arf, on n'a pas le même code court ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 3:58 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai

La vache, je comprends vraiment rien aux combats de jets...
C'est quand même plus simple avec nos trapanelles de 1940 hein ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 4:10 pm 
Hors-ligne
Demi-Dieu Volant

Et encore , il aurais pu cranker ou merger ! voir pire beamer

Oukéson les photos ou la vidéo ??? :D

Life is hard ....... Then you die !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 8:49 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai

:D :D :D

Vous voyez, c'est pas si simple de changer de vocabulaire pour décrire une mailloche.
Pourtant les manoeuvres vous sont bien connues car, à quelques détails près, elles sont strictement identiques à celles de 1941. Mais le codage est différent, ce qui les fait paraître plus complexes...

PS : Pour la traduction en langage 1941, il faudrait au moins un bouquin !

8-)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 9:02 pm 
Hors-ligne
Spéc Campagnes Externes - Instructeur

Bon, ben on te donne une semaine alors :D

Tutos EDC

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 10:22 pm 
Hors-ligne
avion de chasse... balai

Sans détailler le dialecte au standard OTAN, c'est pourtant simple. C'est l'histoire d'un 2000 'tiret 5' qui s'est stupidement fait membrer par un 2000 N (Bouh ! un horrible 'mud' poisseux), uniquement parce qu'il croyait qu'il était le plus fort avec ses missiles 'top perfo' (mica)...
Sauf qu'il a oublié le principal : C'est le premier qui 'voit', qui décide de l'issue du combat, même s'il se défend avec un filet à papillon...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 11:18 pm 
Hors-ligne
Spéc Campagnes Externes - Instructeur

Oui, j'avais compris le sens général (le 2000N qui fait demi tour, attend de passer dessous, tire une chandelle et poivre l'autre à coups de Magic), mais c'est surtout pour m'initier au dialecte :D

Tutos EDC

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 8:58 am 
Hors-ligne
Staff Interne

moi j'adore la mise en boîte chassous/mud

En plus Bolduc est un sacré ptit gars (ptit c'est pour la taille hein), mais d'habitude il est moins en verve que Ninja

Faut que je retourne sur le forum solo display malgré la fin de la saison des meeting, moi

Merci d'avoir partagé Flav !

@ tous allez donc faire un tour au http://www.solo-alphajet.com/
ça vaut vraiment le détour

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC