Escadron C6

L'antre de l'escadron C6 !
Nous sommes actuellement le Mer Sep 19, 2018 12:40 pm

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Candidature Corsu
MessagePublié: Dim Août 05, 2018 6:52 pm 
Hors-ligne
balayeur de piste

Bonjour, je suis un homme de 34 ans (en fait presque 35) et je vis à Copenhague avec ma fiancée (qui est Franco-Danoise) loin de mon village de montagne Corse. Dans la vie, je suis luthier du quatuor (violons, violoncelles, altos, violes de gambes etc...).
J'ai appris à piloter pour de vrai à l'aéroclub de la Corse sur PA-38 tomahawk (avion génial!!!) et plus occasionnellement sur cessna et PA-28. J'ai également eu comme parrain de vol Nano Chappel, un très grand homme qui m'a emmené faire de nombreuses heures de vol. Je ne pilotes plus depuis de nombreuses années pour raisons d'études d'abord, puis de travail, et puis parce que c'est abominablement cher (surtout quand on est luthier). Mon grand père a été mécanicien au GLAM de Villacoublay juste après la guerre. Il a travaillé sur tout un tas de warbirds de légende. Mon enfance a donc été porté de récits fantastiques et ronronnants. Je n'ai jamais ni aimé ni accroché avec les avions modernes ou à réaction... c'est comme ça.

Côté simu, j'ai commencé au début des années 90 sur un flight simulator en "fil de fer". Puis sont arrivés FS98, et Fly 1 et 2 pour le civil! Côté militaire il y a eu Red-baron et la révélation IL2 premier du nom qui était venu mettre une grande fessé à CFS. Puis évidemment il y a eu flanker2, lock-on, facon 4 et plein d'autres trucs moins marquants. Enfin bref une expérience virtuelle assez conséquente quand même.

Puis, est arrivé mon grand coup de cœur... ROF! A l'époque ça a été pour moi le simulateur tant espéré, car oui rien ne me fascine plus que ces avions de toiles et de bois avec un moteur de mobylette tuné qui tournoyaient à la limite de la portance. J'ai donc énormément volé sur ROF en solo et aussi en multi mais jamais en escadrille. Mon avion préféré était ce coquin de nieuport 11.

Je viens tout juste d'acquérir IL2 BOS suite à l'annonce de "flying circus" et je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Je découvre donc, et apprécie beaucoup de refaire des combats à vive allure même si pour le moment je manque d’expérience. Je suis en train de me faire un cahier de check-lists pour les avions que je pilotes au fur et à mesure et je me familiarise petit à petit avec ces foutus moteurs, leurs régimes et leurs températures que j'essaie d'exploiter au mieux. Donc pour la note sur 10, je me mettrais un très humble 2 ou 3 et j'ai donc beaucoup à apprendre.

Mes avions préférés côté rouge, sont le MiG-3 qui demande finesse et doigté (c'était déjà mon petit chéri dans le premier IL2), mais qui, bien utilisé est une véritable fusée efficace et précise. Ensuite je dirais le P39 parce qu'en chromé il est trop beau et qu'avec le train avant je retrouve les sensations du PA38 (Oui je sais c'est pas pareil du tout mais le numéro est quasiment le même, on se comprends non?)... Donc là ce sont des raisons hyper futiles. Ensuite le marauder parce que j'aime bien les nez ronds et ce qui ronronne (encore plus futile).
Côté bleu... Le focke wulf évidemment, "the king" qui domine tout. Quand aux BF-109, j'ai un vrai problème avec eux, il sont très trompeurs en ressource et s'enfonce beaucoup du coup je me fais souvent avoir (et pas qu'en ressources). Sinon je trouves tout les avions intéressants pour être franc.

Du coup cet escadron m'a été proposé par Barda et l'idée me séduit beaucoup. Je suis libre quasiment tout les lundis et mercredi soir, et au moins l'un ou l'autre (en plus j'ai une chérie très compréhensive). J'y en pensé pendant très longtemps sur ROF et je n'ai jamais osé m'inscrire, ce sera pour moi l'occasion de parler un peu Français en plus! Ce que j'en attends, apprendre bien sûr et... Me prendre sans doute plein de pruneaux au début... Mais sinon, de bons moments partager, de l'adrénaline de l'émotion et pourquoi pas des amitiés (même virtuelles).

Je ne pourrais pas commencer cette semaine mais celle d'après.

Je joues avec un track IR maison, un manche avec manette des gaz et normalement palonnier bientôt (j'avais pour ROF le logitech G940, mais il est mort... Hélas...). Mon PC a été refait à neuf récemment donc il suit.

Merci pour l'attention que vous saurez apporter à ma candidature.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Candidature Corsu
MessagePublié: Dim Août 05, 2018 7:02 pm 
Hors-ligne
Staff Interne

Bienvenue !
Et bien c'est cool tout ça
La periode des vacances est un peu une periode de sommeil pour le squad mais on vole des coops pour maintenir l activité

Rejoins nous sur le ts canal escadrille Il2
Faut poker un pilote et on te transfere dans le canal

MessagePublié: Dim Août 05, 2018 7:16 pm 
Hors-ligne
Mon 1er avion de chasse

bienvenu Corsu!! belle expérience déjà!

au plaisir de te croiser en audio et en vol très bientôt :)

MessagePublié: Dim Août 05, 2018 7:42 pm 
Hors-ligne
Demi-Dieu Volant

oula ! a falloir planquer tous les postes foireux sur les corses !!!

:D

Life is hard ....... Then you die !

MessagePublié: Dim Août 05, 2018 10:59 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

:bravo: Cool! bienvenu à la maison des saucisses.

MessagePublié: Lun Août 06, 2018 10:27 am 
Hors-ligne
Ultimat shooter

@ Leborgne : t'as besoin d'aide pour monter ta brouette ou bien? , depuis le temps que ta liste de course est toute coché au vert on aurait du te croiser au moins sur TS :D même Petio est revenu avant toi :-D

MessagePublié: Lun Août 06, 2018 10:27 am 
Hors-ligne
Ultimat shooter

Bienvenue chez eux Corsu :bravo:

MessagePublié: Lun Août 06, 2018 12:05 pm 
Hors-ligne
Fin tireur

Bienvenu à toi. Actuellement on s'occupe en essayant de valoriser le mode coopératif de Bos qui est disponible depuis peu et qui permet de se maintenir pendant l'été. On en profite pour faire des test de besoin en ressource réseau et machine chez les bien connectés en fibre afin d'avoir le plus de souplesse possible, Bos étant assez gourmant surtout coté réseau.

Sinon on a un serveur qui tourne en dogfight et qui permet de s'entrainer sur la carte Kouban avec tout les modèles dispos.

A plus sur le ts.

Intel core i5 - 4690 K OC 4,2 ghz - Windows 10 64 bits / Mageia 6 64 bits - SSD Crucial 480 MO - CG : Gainward Phoenix GTX 970 (4Go) - Écran Acer Predator XB271HU - Saitek Proflight Quadrant - Saitek Pro flight Rudders - Joystick Thrustmaster T 16000M - Track IR 4 Pro

MessagePublié: Lun Août 06, 2018 1:51 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

bienvenue Corsu... :^^

mémoire ddr"vengeance 16 go - alim cooler master silent pro gold 1000watt - disque dur ssd sata 3 2.5 240 go
et sea 500/s/7200/16 barracuda - refroidissement crr ven cwch100 - carte graphique gtx 670 2 go - win 7 pro 64 bits sp1

Cour, cour, cour littlecat

" Juste pour rigoler "

MessagePublié: Mar Août 07, 2018 7:54 pm 
Hors-ligne
Instructeur C6

C6_iceheart a écrit:
Bienvenue chez eux Corsu :bravo:

si j'en crois ce que je vois en champagne , Leborgne il doit être en train de vendanger

Bienvenue Corsu tu viens d'une région ou j'ai des amis pour la vie 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC